Le tunnel Léopold rouvert après un accident impliquant un camion

Le tunnel Léopold près de Tervuren a rouvert jeudi matin après avoir été temporairement fermé à la suite d'un accident impliquant un camion survenu sur le ring intérieur en direction de Waterloo, a communiqué le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) sur Twitter.

PHOTO PRETEXTE
PHOTO PRETEXTE ©Belga

Le tunnel avait dû être fermé dans les deux sens de circulation. L'accident s'est déroulé vers 05h00 du matin. Selon Peter Bruyninckx, porte-parole du Vlaams Verkeerscentrum, les images de vidéosurveillance permettent de constater que le chauffeur hésitait entre deux voies de circulation - une en direction du tunnel, l'autre vers l'E411 - avant de venir percuter la séparation en béton du tunnel. "Le conducteur a été transporté à l'hôpital. Il est blessé, mais il ne devrait pas être en danger", a déclaré M. Bruyninckx.

Le camion s'est renversé et a dû être hissé. Il n'a pu être redressé qu'après plusieurs heures. Étant donné qu'un large espace devait être dégagé pour pouvoir le hisser, le ring a été bloqué dans les deux sens de circulation. Le chargement du camion, qui transportait des petits pains surgelés, ne s'est pas renversé sur la chaussée.

En raison de la période de congé pour le secteur de la construction, la route n'était pas encombrée et les conséquences de l'accident n'ont pas été trop importantes. Toutefois, l'ensemble du trafic local a dû quitter l'autoroute et prendre une déviation via Auderghem. Il a été conseillé aux autres usagers de choisir autant que possible l'autre côté du ring.