Envie de profiter du soleil à la mer ? Attention, moins de trains circuleront vers la Côte ce week-end

La SNCB s'attend a accueillir de nombreux voyageurs dans les trains qui se dirigent vers la mer ce week-end.

Envie de profiter du soleil à la mer ? Attention, moins de trains circuleront vers la Côte ce week-end
©Belga

"Il fera assez chaud avec des maxima de 22 à 25 degrés", "à la mer, le vent sera généralement modéré et s'orientera à nouveau au nord-nord-est" : début septembre, le site de l'Institut royal météorologique de Belgique arrive avec de meilleures nouvelles que lors de ce triste mois d'août. Du soleil et plus de 20°c attendus à la Côte ce week-end donc, mais aussi de nombreux Belges qui souhaitent, avant de se remettre au boulot, poser la serviette sur le sable et déguster une glace devant le soleil qui s'efface en fin de journée.

Ce mois d'août météorologiquement déprimant va probablement pousser des nombreux voyageurs dans les trains ce week-end. La SNCB prévient : "une forte affluence de voyageurs est possible vers la Côte ce week-end du 4-5/9." La société responsable du transport ferroviaire prévient que "l'offre de trains vers la Côte est adaptée" et que "des temps d'attente en gare sont donc possibles."

Sur Twitter, elle rappelle aussi que des travaux sont prévus ce même week-end entre Bruges et Gand.

"En raison de travaux effectués par Infrabel, l'offre de trains à destination et en provenance de la Côte sera adaptée ce week-end, et moins de trains circuleront vers cette destination", nous confirme Elisa Roux, porte-parole SNCB. "Il se peut que les trains soient plus fréquentés que d'habitude. On conseille aux personnes qui veulent s'y rendre d'en tenir compte et de bien préparer leur voyage."

Elisa Roux rappelle que "le planificateur de voyage en ligne de la SNCB tient compte de l'adaptation du service des trains et indique également le taux d'affluence prévu dans les différents trains."