De Lijn et la STIB prévoient des perturbations lors de l'action nationale lundi

Les syndicats FGTB et CSC se concentreront ce jour là sur une manifestation à Bruxelles tandis que le syndicat libéral a plutôt opté pour des actions locales.

De Lijn et la STIB prévoient des perturbations lors de l'action nationale lundi
©BELGA

Les sociétés de transport public De Lijn et la STIB prévoient des pertubations sur leur réseau respectif lundi lors de l'action nationale des syndicats. A la SNCB, le trafic devrait se dérouler normalement. Les trois syndicats organisent le lundi 6 décembre une journée d'action nationale contre la loi sur la norme salariale de 1996. Les syndicats FGTB et CSC se concentreront ce jour là sur une manifestation à Bruxelles tandis que le syndicat libéral a plutôt opté pour des actions locales.

La société de transport public flamande De Lijn développe un horaire alternatif, basé sur le nombre d'employés qui travailleront. Ce calendrier sera prêt le 4 décembre, indique De Lijn sur son site Internet.

La STIB prévoit aussi des perturbations. D'une part, des travailleurs participeront à l'action et d'autre part la manifestation perturbera le trafic de la STIB. "Pour le moment, il est difficile d'estimer l'ampleur des perturbations", précise la STIB sur son site internet,

A la SNCB, on ne prévoit pas d'impact sur le trafic ferroviaire.