Le trafic ferroviaire interrompu entre Nivelles et Bruxelles durant le week-end

Le trafic ferroviaire sera à nouveau interrompu samedi et dimanche entre Nivelles et Bruxelles dans le cadre des travaux du RER, indique la SNCB sur son site internet.

Le trafic ferroviaire interrompu entre Nivelles et Bruxelles durant le week-end
©Flémal

Les trains en provenance de Charleroi s'arrêteront, eux, en gare de Luttre et n'iront pas jusqu'à Nivelles. Selon la télévision locale brabançonne TVCom, la SNCB va procéder au démontage de la marquise de l'ancien bâtiment des voyageurs surplombant le quai 1, qui devra être rétréci dans le cadre du chantier du RER.

Les trains S1 Anvers-Central - Bruxelles - Nivelles seront remplacés par des bus SNCB entre Bruxelles-Midi et la ville brabançonne. Ils feront arrêt à Bruxelles-Midi, Forest-Est, Uccle-Stalle, Uccle-Calevoet, Moensberg, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo, Braine-l'Alleud, Lillois et Nivelles.

Les trains IC Anvers-Central - Bruxelles - Charleroi-Sud seront, eux, remplacés par des bus SNCB entre Bruxelles-Midi et Luttre et ne passeront donc pas par Nivelles.

Les trains S19 Louvain - Bruxelles-Schuman - Nivelles seront, quant à eux, déviés entre Saint-Job et Linkebeek et circuleront exceptionnellement jusque Hal. Ils feront un arrêt supplémentaire à Moensberg, d'où les voyageurs pourront, munis de leur ticket de train, prendre un bus SNCB vers Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo, Braine-l'Alleud, Lillois et Nivelles. Entre les gares de Linkebeek et Saint-Job, l'entreprise ferroviaire recommande aux navetteurs de prendre le bus 37 de la Stib, et le 43 pour la zone entre les gares du Vivier d'Oie, Linkebeek et Moensberg.

Enfin, ce dimanche, les trains S1 Bruxelles-Nord - Braine-l'Alleud - Nivelles ne circuleront pas.