Le trafic ferroviaire a repris depuis et vers Bruxelles, des retards conséquents sont à prévoir

Le trafic ferroviaire à destination et en provenance de la capitale et sur la liaison Nord-Sud a repris depuis 10 h 45 ce vendredi.

Le trafic ferroviaire a repris depuis et vers Bruxelles, des retards conséquents sont à prévoir
©FLEMAL JEAN-LUC

La circulation des trains a été interrompue pendant une demi-heure après une panne informatique dans le poste d'aiguillage, rapporte Frédéric Petit, porte-parole d'Infrabel. Suite à la panne, il y a encore des retards conséquents sur les voies, mais ils devraient être résolus dans le courant de l'après-midi. À 10 h 15, la circulation des trains concernés a été interrompue en raison d'une défaillance du poste d'aiguillage. "Depuis 10h45, le trafic ferroviaire en provenance et à destination de Bruxelles et sur la liaison Nord-Sud peut reprendre normalement", a déclaré M. Petit. La perturbation était liée à un logiciel, suite à une panne d'ordinateur dans le poste d'aiguillage.

"Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant une demi-heure. De nombreux trains se sont arrêtés dans les gares environnantes." Le trafic ferroviaire peut maintenant reprendre, mais avec les retards qui s'ensuivent. Dans le courant de l'après-midi, tous les retards auraient dû être résolus. "En principe, il n'y aura pas de perturbation avant l'heure de pointe du soir".