La E40 totalement rouverte dans les deux sens après l'accident d'un camion à Tronchiennes provoquant 45 min de files vers la Côte

L'autoroute E40 est désormais totalement rouverte à la circulation en direction de la Côte, a fait savoir vendredi en fin de matinée le Centre flamand pour la circulation (Vlaams Verkeerscentrum).

Deux bandes avaient été fermées plus tôt dans la journée après qu'un camion a atterri sur la berme centrale à hauteur de Tronchiennes (Flandre orientale), provoquant environ une heure d'embouteillage. Un peu plus tôt, la bande fermée en direction de Bruxelles avait été rouverte et, aux alentours de 11h30, soit six heures après l'accident, l'ensemble des bandes avaient été libérées dans les deux sens.

L'accident a été causé par l'éclatement d'un pneu du camion, qui a alors commencé à tournoyer et s'est retrouvé sur le flanc. Le conducteur n'a pas été blessé et aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Le camion devait être enlevé et la cargaison de sable déblayée.