Le métro interrompu entre Merode et Herrmann-Debroux du 11 au 13 novembre à Bruxelles

Suite à des travaux, il ne sera pas possible de prendre le métro entre Merode et Herrmann-Debroux durant les trois jours.

Le métro interrompu entre Merode et Herrmann-Debroux du 11 au 13 novembre à Bruxelles

La Stib va procéder à des travaux d'entretien et de renouvellement de ses infrastructures au niveau de la station Hankar à Bruxelles durant le long week-end du 11, 12 et 13 novembre, fait savoir lundi la société bruxelloise de transports. La circulation des métros sera interrompue entre Merode et Herrmann-Debroux durant les travaux et des navettes seront mises à disposition, précise la Stib.

Concrètement, aucun métro ne circulera entre Merode et Herrmann-Debroux durant les trois jours. Les métros de la ligne 5 (Erasme - Herrmann-Debroux) ne desserviront pas la branche Thieffry - Herrmann-Debroux et seront déviés vers Stockel (ligne 1 Stockel - Gare de l'Ouest) à partir de Merode.

La Stib précise néanmoins que des navettes de bus seront mises en service durant le long week-end. Elles assureront le transport des voyageurs entre la station Merode et le terminus Herrmann-Debroux.

Pour permettre à la Stib de pouvoir augmenter les fréquences dans le cadre des travaux de modernisation du métro, la société de transports a besoin d'un deuxième accès à son dépôt Delta. Une voie de garage doit donc être prolongée jusqu'à la ligne de métro 5.