SNCB, Stib…: le point sur les perturbations suite à la grève dans les services publics

Les réseaux de la Stib et de la SNCB sont fortement perturbés, vendredi, en raison d'une journée de grève dans l'ensemble des secteurs de la fonction publique.

A 6h00, seule la ligne de métro 1 (prolongée de Gare de l'Ouest à Erasme), les trams 3, 4, 7, 8, 9, 51, 92 et les bus 36, 46 (entre Moortebeek et Anneessens), 50, 53, 59, 71, 87 (prolongée de Simonis à Etangs Noirs) et 95 circulent.

Toutes les autres lignes de la Stib ne sont pas exploitées.

A la SNCB, un service alternatif a été mis en place. Un train IC sur deux et un train S et L sur trois roulent.

La plupart des trains P (en heures de pointe le matin et le soir) ne circulent pas.

Peu de trains circulent dans les provinces de Namur, de Luxembourg, dans une partie du Brabant wallon (la gare d'Ottignies, entre autres, n'est pas desservie) et entre Liège et Huy, précise la SNCB.

De très nombreuses lignes des TEC sont également affectées en Wallonie.

Circulation fluide malgré les perturbations dans les transports

Aucun embarras de circulation particulier n'est à signaler vendredi, malgré le mouvement de grève qui perturbe fortement les transports en commun, rapportent le centre Perex et le centre flamand du trafic.

L'impact des mouvements de grève sur le trafic automobile est en nette diminution depuis quelques années déjà, relève le centre flamand du trafic. L'heure de pointe de ce vendredi a même été l'une des plus fluides de la semaine

Pas de perturbation à Brussels Airport

Comme prévu, Brussels Airport n'est pas affecté par les actions de grève, confirme un porte-parole vendredi. Brussels Airport conseille toutefois aux voyageurs se rendant à l'aéroport en transports en commun de vérifier attentivement les horaires des trains et des bus.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...