Le chauffeur du ministre Georges Gilkinet est détaché de la SNCB et toujours payé par l’entreprise ferroviaire

Il avait été recruté par l’ancien ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), et a conservé son statut et sa fonction.

Leuven, Belgium - September 29: Official opening of NMBS/SNCB's bike park under the Martelarenplein in Leuven, in the presence of CEO Sophie Dutordoir, Minister Georges Gilkinet and Mayor Mohamed Ridouani, among others (additional investments in the railways).
.Leuven, Belgium, 29/09/2022.  ( Photo by Bert Van Den Broucke / Photonews
Le ministre de la Mobilité dispose de trois personnes détachées de la SNCB au sein de son cabinet, dont un de ses chauffeurs. ©BVB

C’est un nouveau cas de détachement qui aura de quoi surprendre. L’un des deux chauffeurs du vice-Premier et ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Écolo) est détaché de la SNCB et toujours sur le payroll de l’entreprise ferroviaire. HR-Rail, l’employeur juridique de l’ensemble des collaborateurs des chemins de fer belges, confirme l’information. Ce chauffeur fait partie des trois personnes détachées par la SNCB travaillant au sein du cabinet. Mais la fonction occupée est ici assez particulière.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...