La Stib roulera au ralenti le 22 mai, journée de manifestation nationale

Les Stibiens devraient y participer en masse. Le cortège perturbera de nombreuses lignes en surface.

 Les syndicats attendent 70.000 personnes à Bruxelles lundi. Le point de départ de la manifestation, c’est la loi de 1996 qui encadre l’évolution des salaires en Belgique.
Les syndicats attendent 70.000 personnes à Bruxelles lundi. Le point de départ de la manifestation, c’est la loi de 1996 qui encadre l’évolution des salaires en Belgique. ©EdA Mathieu GOLINVAUX

Une grande manifestation nationale contre le dumping social et les atteintes au droit de grève, organisée par les syndicats ce lundi 22 mai, risque de largement perturber le réseau de la Stib. Bus, tram et métro seront concernés. Le front commun syndical de la Stib couvre les membres du personnel qui souhaitent exprimer leur solidarité à ce mouvement.

De plus, certaines lignes de surface seront affectées par le passage du cortège. La Stib conseille donc à ses voyageurs de prévoir, dans la mesure du possible, des solutions alternatives aux transports publics pour leurs déplacements dans Bruxelles ce jour-là.

Pour obtenir des informations en temps réel, suivez le site www.stib.brussels, l’appli de la Stib ou les réseaux sociaux facebook.com/lastib, @STIBMIVB (Twitter) et stibmivb (Instagram). Sans oublier les écrans aux arrêts et dans les stations. Une ligne téléphonique sera ouverte dès 6h du matin : 070 23 2000.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...