280 km de bouchons sur les routes flamandes ce vendredi après-midi

Vendredi après-midi, à l'heure de pointe, il y avait quelque 280 kilomètres de bouchons sur les autoroutes flamandes. Le centre de gravité se situait autour d'Anvers. Selon le Centre flamand de la circulation, il n'y a pas eu d'embouteillages exceptionnels et le trafic de vendredi était similaire à celui de la veille de l'Ascension.

280 km file op Vlaamse wegen op piekmoment voor Pinksterweekend
280 km de bouchons sur les routes flamandes ce vendredi après-midi ©BELGA

"Le pic de 280 kilomètres de bouchons est déjà derrière nous", a déclaré Peter Bruyninckx, du Centre flamand de la circulation, vers 18h00, "l'heure de pointe du matin était très calme, avec environ 50 kilomètres de bouchons. "L'heure de pointe du matin a été très calme, avec environ 50 kilomètres de bouchons. Entre 10 et 11 heures, le trafic a augmenté, atteignant 280 kilomètres. Actuellement, il y a encore 170 kilomètres de bouchons".

Selon M. Bruyninckx, l'affluence n'a pas été exceptionnelle. "Les chiffres sont conformes aux prévisions. "Long week-end, beau temps annoncé... le trafic normal du vendredi est toujours bien rempli. Mais si l'on compare avec le long week-end de l'Ascension, la journée d'aujourd'hui n'a pas été beaucoup plus chargée". Le centre de gravité de l'embouteillage se situait autour d'Anvers le vendredi. "Les jours précédant un long week-end, la pression des embouteillages y est donc un peu plus élevée que les autres jours.

Il n'était pas question d'un record d'embouteillage le vendredi. Même la veille de l'Ascension et le 20 janvier, lorsqu'il a commencé à neiger abondamment dans l'après-midi, rendant l'heure de pointe du soir plus chargée que d'habitude, il y a eu 280 kilomètres d'embouteillages sur les autoroutes flamandes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...