Ring est de Bruxelles: l'ensemble des bandes et des accès vers Bruxelles rouverts depuis 16h ce samedi

Le chantier visant à remplacer le revêtement d'environ 7 km du Ring est de Bruxelles (R0) entre Braine-l'Alleud et la limite de la région flamande, en direction de la capitale, se termine.

 Les travaux sur le ring est en direction de Bruxelles ne seront pas terminés ce vendredi matin: les opérations de traçage ont dû être interrompues ce jeudi.
©ÉdA

La Sofico confirme que l'ensemble des bandes et des accès seront rouverts à la circulation dès 16h00 ce samedi. L'objectif fixé, qui était de boucler ce chantier d'ampleur avant la rentrée scolaire, sera donc atteint malgré plusieurs réaménagements de planning dû à la météo capricieuse du mois d'août.

La Sofico et la SPW Mobilité et Infrastructures avaient initialement planifié deux week-ends de fermeture complète de la circulation en août pour réaliser ce chantier. Mais le premier week-end extrêmement pluvieux avait obligé les responsables à revoir leurs plans et à étaler les travaux sur les trois week-ends suivant. Puis vu le temps incertain annoncé pour ce dernier week-end du mois, la dernière phase du chantier avait été avancée à mardi en espérant tout boucler pour vendredi. Sauf que d'importantes pluies tombées jeudi avaient interrompu les opérations de marquage. Vendredi, seule une seule bande avait pu être rouverte en direction de Bruxelles, et trois bretelles restaient fermées.

Le chantier sera donc entièrement terminé ce samedi après-midi et la circulation entièrement libérée en direction de Bruxelles sur le tronçon concerné. Ces travaux, attribués pour 3 millions d'euros, visaient à remplacer le revêtement du R0 entre Braine-l'Alleud et la frontière régionale mais aussi à rectifier la courbure de la bretelle "Butte du Lion", ainsi qu'à ajouter une bande d'accélération et de décélération sur 2 kilomètres entre l'accès 26 bis "Mont-Saint-Jean" et l'accès 27 "Waterloo".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...