Fermée depuis lundi après-midi en raison d'un accident impliquant un camion citerne à Corroy-le-Grand, l'autoroute E411 a été rouverte mardi matin à la circulation, a-t-on appris auprès du centre de crise provincial du Brabant wallon. Un camion citerne transportant de l'acide acrylique s'est retrouvé sur le flanc lundi après-midi sur l'autoroute E411 à Corroy-le-Grand, à hauteur de la sortie 11 Thorembais/Gembloux. L'autoroute a aussitôt été complètement fermée en direction de Bruxelles, et temporairement dans l'autre sens de circulation, afin de faciliter les opérations de pompage de la cuve d'acide acrylique, de relèvement de la citerne, de neutralisation des écoulements observés et de dégagemement du camion par des grues.

Le travail des différents intervenants s'est terminé mardi peu avant 8h00, permettant la réouverture complète de la voirie à la circulation.

Quelque 24.000 litres d'acide acrylique, un produit très acide, irritant, toxique et peu inflammable, ont été pompés, précisent les responsables du centre provincial de crise, assurant qu'aucune pollution de l'air n'a été générée par l'accident.

© D.R.

© Geerts

Pour suivre la carte et le trafic en temps réel, cliquez ici .