« Nous sommes une entreprise jeune, branchée et innovante, et une MINI correspond parfaitement à cette image », déclare Gunther Ghysels (28). Il est le fondateur et le PDG de Get Driven, une application belge qui vous met en contact avec des particuliers qui peuvent vous conduire partout avec votre propre voiture.

L’entreprise possède une MINI 5 portes et une MINI 3 portes, toutes deux arborant des autocollants soigneusement apposés, dans le style de l’application. « Nos MINI sont à la fois des objets utilitaires et des outils de promotion. Nous aimons avant tout donner des MINI à nos employés pour qu’ils restent motivés et heureux, mais il est également agréable que les gens repèrent notre logo sur la route, dans un parking ou dans les embouteillages. »

© MINI

Un espace plus que suffisant

Avec la MINI 5 portes, Get Driven opte pour un grand espace dans un ensemble compact. « C’est important pour nous. Il nous arrive de faire du covoiturage lorsque nous allons déjeuner, et cinq collègues doivent pouvoir prendre place dans une seule voiture. En outre, une MINI – du moins la mienne – est aussi un peu un bureau sur roues. Elle est remplie de papiers qui prennent aussi de la place. Toutefois, l’espace dans une MINI est rarement un problème. Je mesure moi-même 1,92 m et j’ai toujours largement la place. Ma petite amie et moi avons acheté un chiot, et nous devons de temps en temps transporter un panier, des croquettes pour chien et beaucoup d’autres choses mais, dans la MINI, cela ne pose aucun problème. »

Sur le plan financier aussi, MINI était un choix judicieux. Non seulement parce que ces voitures sont extrêmement solides et ne posent donc pratiquement aucun problème, mais aussi en raison de leur valeur résiduelle élevée. « D’expérience, je sais que la valeur résiduelle d’une MINI sur le marché de l’occasion est nettement plus élevée que celle d’autres voitures. Un autre point non négligeable pour une entreprise. Encore une raison pour laquelle nous optons pour MINI », explique Gunther.

© MINI

Pour la course et en vacances

Cycling Vlaanderen est un autre client satisfait. L’association flamande des deux-roues s’est associée à MINI pour sa flotte de véhicules à quatre roues. « Nous utilisons actuellement onze MINI – de la MINI 5 portes à la MINI Countryman et la MINI Clubman », déclare le PDG Frank Glorieux (51). « Toute notre équipe de direction se déplace en MINI et, dans la course elle-même, deux MINI suivent notre équipe espoirs. »

Les cadres de Cycling Vlaanderen ont pu choisir leur propre modèle. Beaucoup ont choisi la MINI Countryman pour l’espace qu’elle propose, mais Frank a quant à lui opté pour une MINI Clubman. « Elle est aussi spacieuse, mais avec une tenue au sol plus basse. C’est la meilleure façon de découvrir ce que c’est de rouler en MINI. C’est aussi une voiture très confortable. Je fais environ 45 000 kilomètres par an avec les aller-retour pour les courses, mais aussi mes vacances. Cette voiture est parfaite pour ça. »

© MINI

Une très bonne publicité

Quand Cycling Vlaanderen a envisagé pour la première fois les MINI, cela n’a pas suscité l’enthousiasme général. Beaucoup se sont demandé si une telle voiture serait suffisamment grande. « On nous a alors donné une voiture d’essai. Nous avons immédiatement rabattu les sièges et placé un vélo. L’opération réussie, nous savions que tout irait bien. » (rires)

Frank et son équipe n’ont pas regretté leur choix un seul instant. « C’est une voiture confortable, pratique en ville et aussi incroyablement jeune et belle bien sûr. Quand nos MINI sont utilisées comme voitures suiveuses en course, les fans prennent maintenant des photos de la MINI plutôt que des coureurs. Ces autocollants apportent bien sûr quelque chose de spécial. C’est donc une très bonne publicité pour nous. »

Autocollants ou pas ? Avec une MINI, vous ne passez jamais inaperçu(e) dans la rue. Personnalisez la MINI de vos rêves sur www.mini.be ou passez chez un concessionnaire MINI près de chez vous.

© MINI