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Face aux inquiétudes, le ministre fédéral de la Mobilité le rappelle encore une fois : la fermeture des petites lignes est impossible d'ici 2031, en vertu d'un accord de coopération entre les entités du pays.
© Photo News
Face aux inquiétudes, le ministre fédéral de la Mobilité le rappelle encore une fois : la fermeture des petites lignes est impossible d'ici 2031, en vertu d'un accord de coopération entre les entités du pays.

MobilitéInterview

François Bellot: "Il faut investir 35 milliards d’euros dans le rail d’ici 2031"

Sarah Freres

Abonnés Publié le vendredi 22 novembre 2019 à 07h13 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 à 16h15

Ce mercredi, Sophie Dutordoir et Luc Lallemand, respectivement administrateurs-délégués de la SNCB et d’Infrabel (le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire) profitaient d’une audition au Parlement pour formuler leurs demandes au futur gouvernement. Ils veulent en particulier des précisions sur la libéralisation du rail, sur la vision de la mobilité dans les prochaines années et sur les moyens pour l’infrastructure ferroviaire. Justement, sur ces sujets, le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR), a quelques idées. Prémâchant ainsi le travail du futur exécutif, il en fait part à La Libre. Et dévoile les montants envisagés en mobilité ferroviaire dans le cadre du Plan national Énergie-Climat.

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