Suspendus à la fin de l'été par manque de combattants, les travaux du comité de pilotage du RER auraient dû reprendre vendredi, avait annoncé début octobre, au Parlement de Wallonie, le ministre régional de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo). 

Mais la réunion a finalement été reportée "à la demande du Fédéral", a indiqué le ministre vendredi. Au cabinet du ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, on explique que la date du 22 novembre n'avait jamais été confirmée, toutes les Régions n'ayant pas désigné leurs représentants.

Les derniers noms ont été confirmés hier/jeudi. La réunion va donc pouvoir avoir lieu dans le courant du mois de décembre, assure-t-on du côté du ministre Bellot.

Le comité de pilotage du RER avait été relancé en septembre 2017. Composé de 4 représentants des cabinets ministériels du Fédéral et des Régions, de 4 représentants des administrations fédérale et régionales, de 4 représentants des opérateurs (SNCB, TEC, De Lijn et STIB) et d'un représentant d'Infrabel, il était censé se réunir tous les 2 mois afin de tenter de faire parler d'une seule voix tous les acteurs du dossier.

Mais début septembre, le directeur du comité, Jean-Pierre Hansen, l'ancien patron d'Electrabel, avait dû suspendre ses travaux, le temps que les Régions et le Fédéral désignent leurs représentants, avait rapporté Le Soir.

Ces derniers étant désormais connus, les travaux devraient reprendre dans le courant du mois de décembre.