Halte 1 : Opdorp (0 km)

Nous partons du centre de la Flandre : Opdorp. Ce village endormi n’est pas très spectaculaire, mais il est situé au centre géographique de la Flandre, et est donc l’endroit idéal pour entamer un voyage à travers les campagnes flamandes.

© mini

Halte 2 : Le Zwin (120 km)

Notre pays compte de nombreuses zones et réserves naturelles, mais aucune ne peut rivaliser avec Le Zwin . Cette zone humide au bord de la mer du Nord est un paradis pour les ornithologues et un terrain de jeu idéal pour les randonneurs. Tout voyageur y trouvera donc son bonheur.

Halte 3 : Bruges (133 km)

De la nature du Zwin à la culture de Bruges. Quiconque visite cette ville emblématique aujourd’hui pourra vivre une expérience unique : un centre-ville paisible. Le coronavirus marquant une pause dans le tourisme de masse, vous pouvez découvrir Bruges en toute tranquillité. Profitez-en au maximum et passez-y la nuit.

© JOWAN.be-Koen Degroote-Visit.Flanders

Halte 4 : Sur les traces d’Eddy Merckx (210 km)

Remontez de bonne heure dans votre MINI et dirigez-vous vers Kluisbergen – une commune verte située sur les terres pentues des Ardennes flamandes. Dégagez les vélos de votre porte-vélos ou coffre de toit (les deux sont possibles avec une MINI) et roulez dans la roue de la légende du cyclisme Eddy Merckx . Les panneaux le long de la route vous feront découvrir les temps forts du Tour des Flandres et les lieux mythiques de la carrière du légendaire coureur.

Halte 5 : L’Abbaye de Villers (316 km)

Après l’effort, la détente. Il suffit de passer la frontière linguistique pour arriver à Villers-la-Ville, où vous pourrez découvrir les impressionnantes ruines de l’ Abbaye de Villers . La guerre a tellement endommagé le bâtiment qu’aujourd’hui, il n’en reste qu’un ensemble de murs et de jardins qui forment toutefois un tout très impressionnant. À bord d’une MINI Countryman , vous pourrez également profiter au maximum de votre SUV sur les collines et chemins forestiers wallons (même si vous ne pourrez pas effectuer tout le trajet avec un seul plein).

Halte 6 : Tongres (428 km)

Pour le troisième jour, direction le Limbourg. Première halte : Tongres, une ville sous-estimée. Tongres étant la plus ancienne ville de notre pays, l’histoire y est omniprésente. Elle est notamment mise à l’honneur au Musée gallo-romain . La ville offre cependant plus que de l’histoire. Il est également très agréable d’y flâner.

© Visit.Flanders

Halte 7 : Lommel (509 km)

Lommel est un paradis méconnu de la marche et du vélo. Bosland – une des plus grandes forêts de Flandre – vous réserve une multitude de surprises. Vous y découvrirez des tours d’observation impressionnantes, des pistes cyclables entre les cimes des arbres, et le Sahara de Lommel. Après un après-midi à jouer dans les bois, la soirée sera très calme sur la banquette arrière de votre MINI.

Halte 8 : Musée de la carte à jouer (550 km)

Il reste un jour et votre MINI affiche encore une autonomie de 171 kilomètres. Vous pouvez donc sans souci prendre la direction du Musée de la carte à jouer de Turnhout. On classe rarement la carte à jouer comme un « produit régional », mais la majorité des cartes du monde sont imprimées à Turnhout. Vous deviendrez incollable sur le sujet dans ce fantastique musée.

© mini

Halte 9 : Doel (623 km)

La dernière halte est celle que tout Flamand devrait faire : Doel – le village fantôme du port d’Anvers. Le port devant s’étendre aux dépens du village de Doel, de nombreux habitants ont quitté le village. Le reste appartient aujourd’hui à l’histoire. Ce village à moitié abandonné ne manquera pas de vous impressionner, et clôturera à merveille vos vacances en Belgique.

Halte 10 : Opdorp (677 km)

Vous voici revenu(e) au point de départ, quitté quatre jours plus tôt. Qui aurait cru que l’on pouvait voir autant de choses avec un seul plein ? Il faut se rendre à l’évidence, avec une MINI, c’est possible ! Et il vous reste même trois kilomètres d’autonomie. Un dernier petit trajet pour déguster une glace ?

Partez à la découverte de notre pays avec votre MINI et vivez des aventures inoubliables. Découvrez comment rejoindre la grande famille des propriétaires de MINI sur www.mini.be .