Mobilité Lancement de la 2e phase de la réhabilitation du revêtement entre Louvranges et Thorembais vers Namur.

Attention : ces prochaines semaines, c’est un important chantier de réhabilitation de l’E411 qui va rythmer la vie des automobilistes entre Louvranges et Thorembais-Saint-Trond en direction de Namur. Cette seconde phase du chantier permettra également de réaliser l’élargissement de deux giratoires de l’échangeur n°11 "Gembloux/Jodoigne" et de mettre à deux voies la bretelle de sortie de ce même échangeur en venant de Bruxelles.

Sur l’autoroute E411/A4

Le chantier débutera par la réalisation de travaux préparatoires du 29 juillet au 2 août. La circulation sera réduite à deux voies dans chaque sens en dehors des heures de pointe. À partir du lundi 5 août, la circulation s’effectuera sur trois voies en direction de Namur. En journée, la circulation pourra être réduite à deux voies certains jours. La circulation sera toujours maintenue à trois voies en direction de Bruxelles. La totalité du chantier devrait être terminée pour la fin du mois d’octobre.

Au niveau de l’échangeur n°11

Les travaux d’élargissement des giratoires débuteront le lundi 29 juillet par un travail en dehors de la voirie. À la fin du mois d’août, lors de la pose du revêtement sur ces giratoires, les bretelles de l’échangeur n°11 "Gembloux/Jodoigne" devront être fermées à la circulation. La réalisation de ces deux giratoires devrait être terminée pour la fin du mois d’août.

Au niveau de l’échangeur n°8

Dès le lundi 5 août, des réparations seront réalisées au niveau et dans la bretelle de sortie de l’échangeur n°8 "Louvain" en venant de Namur. La circulation sera réduite à deux voies sur l’autoroute E411/A4 à hauteur de cet échangeur. Ces travaux devraient être terminés pour la fin du mois d’août.