Un accident entre plusieurs camions, avec perte de chargement, s'est déroulé jeudi après 10h00 sur la E40 en direction de Bruxelles, à hauteur de Lincent. 

Les pompiers de la zone de secours Hesbaye ont indiqué que l'accident avait été causé par une dame ayant sauté d'un pont à proximité de la sortie Lincent. Les pompiers de Landen sont également intervenus. Un chauffeur poids lourd a tenté d'éviter la dame et a été percuté par d'autres camions. L'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne s'est rendu sur place pour secourir l'un des chauffeurs impliqués dans l'accident. Le service presse de la police fédérale a précisé que cette personne avait été transportée par l'hélicoptère au CHR de la Citadelle à Liège dans un état jugé sérieux. La dame a, quant à elle, été transportée à l'hôpital en ambulance.

L'accident a paralysé la circulation sur la E40. À 13h15, la chaussée était toujours fermée à la circulation. La situation est dangereuse et une déviation via la sortie 28 Walshoutem a été mise en place. Le nettoyage de la route devrait prendre une bonne partie de la journée.