La chaîne française iTélé s'est procuré de nouvelles images de l'intervention des forces spéciales à Molenbeek. On y voit Salah Abdeslam sortir en courant de l'immeuble de Molenbeek à la rue des Quatre-Vents et être immédiatement neutralisé.

Les images montrent aussi l'arrestation d'Amine Choukri, blessé au genou et décrit par iTélé comme ayant des "cheveux mi-longs". 

Découvrez les images ci-dessous :


Le directeur des Unités spéciales de la police fédérale, Roland Pacolet, avait indiqué ce dimanche soir dans une interview à RTL-TVI que Salah Abdeslam a "peut-être voulu se suicider en sortant du bâtiment". Selon le patron des unités qui ont obtenu la capture du terroriste présumé le plus connu d’Europe, ce dernier aurait voulu trouver la mort en se faisant abattre par la police.

Cela pourrait ainsi expliquer la course effrénée du jeune homme, filmée par un vidéaste amateur qui se trouvait en face de l’appartement où il se cachait.

Cette annonce de Roland Pacolet, qui ne donne jamais d’interview, peut s’analyser comme une pierre jetée dans le jardin de la défense de Salah Abdeslam. En affirmant ainsi que l’homme inculpé de 130 meurtres terroristes a voulu se suicider par policier interposé, il casse l’idée d’un Salah qui a reculé avant d’emporter plusieurs victimes derrière lui au Stade de France, le soir du 13 novembre.

À noter aussi le sang-froid des hommes des Unités spéciales, qui ont préféré viser les jambes plutôt que les zones vitales du corps, permettant ainsi à la justice et aux victimes d’espérer enfin obtenir des réponses claires sur le drame des attentats de Paris.