Si vous vous rendez ces prochains jours au festival Les Ardentes à Liège, sachez qu'il vous sera possible d'effectuer une bonne action. En effet, le festival soutient l'association "After Recup Festival", en partenariat avec la FGTB. Les festivaliers pourront, s'ils le souhaitent, déposer leur sac de couchage au stand FGTB à la fin du festival. Ce dernier sera nettoyé puis redistribué aux plus démunis. 

" Des affiches seront présentes sur le site du festival pour sensibiliser les campeurs. Leurs vieux sacs de couchage seront nettoyés puis redistribués aux migrants de Calais, de Grande-Synthe, de la Gare du Nord à Bruxelles, ainsi qu'aux autres sans-abri", nous explique Philippe Bordignan, animateur à la FGTB Liège-Huy-Waremme. 

Le syndicat organisera des petit-déjeuners solidaires à base de produits bios sur le site des Ardentes. Les surplus seront récoltés puis redistribués aux plus démunis. "Les campeurs pourront eux aussi nous apporter leurs conserves alimentaires non utilisées. Ils pourront tout déposer le lundi matin au stand de la FGTB qui se trouve près de la sortie. Ils n'auront pas à faire de détour", conclut l'animateur.