Dès ce samedi, découvrez en librairie (9,50 euros) un supplément signé de nos confrères Christian Laporte (La Libre Belgique) et Eddy Przybylski (La Dernière Heure) et consacré au roi Philippe. Richement illustré, notamment par de nombreuses photos prises le 21 juillet mais aussi par des clichés racontant l’enfance et la jeunesse de Philippe, et par d’autres évoquant sa vie de famille, ce supplément, réalisé sur papier glacé, retrace par le texte les premiers pas du prince Philippe, ses études, sa formation militaire, les influences qui ont été les siennes tout au long de son éducation intellectuelle et “politique”.

Les deux auteurs analysent son travail à la tête de nombreuses missions économiques, décryptent ses derniers pas de Prince et décrivent l’intronisation, dernier épisode d’une existence déjà très remplie.

Passions et famille.Il est aussi question des passions de Philippe, de ce que le duo Laporte-Przybylski appelle joliment ses“jardins secrets” et, bien évidemment, des membres de sa famille, avec de beaux portraits de Mathilde et de la princesse héritière, Elisabeth.