Karl Vanlouwe: "cette réforme ne tiendra pas 10 ans"
La 6ème réforme de l'Etat était au menu du débat dominical de "Controverse". La N-VA et le FDF ont critiqué, sans surprise, l'accord institutionnel conclu entre les 8 partis.
Publié le 16-10-2011 à 16h12 - Mis à jour le 16-10-2011 à 16h16
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AWTB6XTADREEHBZIZ7SAPRIZFU.jpg)
La 6e réforme de l'Etat était au menu du débat dominical de "Controverse". La N-VA et le FDF ont critiqué, sans surprise, l'accord institutionnel conclu entre les 8 partis.
Le sénateur flamand Karl Vanlouwe a affirmé "que cette réforme ne tiendra pas 10 ans". "C'est un mauvais accord qui a été conclu. On a vu cette semaine que quand cet accord a été présenté, on aurait dit une pièce de théâtre avec 8 comédiens", a-t-il souligné. Il poursuit: "En outre, on n'a pas de majorité du côté néerlandophone. Le gouvernement est donc dominé par le PS et les partis francophones. C'est pour nous quelque chose d'incroyable".
De son coté Eric Van Rompuy (CD&V) n'était pas du même avis. "Ils n'ont pas voulu participer à cet accord en stipulant que c'était impossible d'obtenir quelque chose de correct avec les francophones. Maintenant que nous y sommes parvenus, ils doivent reconnaître que cet accord est conforme aux exigences flamandes" a-t-il relevé.