Patrick Dupriez: "Bernard, reste avec nous!"

Le nouveau président du Parlement wallon était l'invité de Twizz Radio ce vendredi matin.

La rédaction de Twizz Radio
Patrick Dupriez: "Bernard, reste avec nous!"

Malgré le drame qui touche le pays et la journée de deuil national ce vendredi, on se souvient que mercredi, Patrick Dupriez a prêté serment en tant que nouveau président du Parlement wallon. On se souvient aussi que la désignation du successeur d'Emily Hoyos au perchoir wallon a créé des remous au sein du parti écologiste.

Bernard Wesphael, candidat malheureux à la co-présidence d'Ecolo et à cette présidence de l'assemblée régionale, a menacé de claquer la porte du parti. Ce matin, Patrick Dupriez lui a adressé un message: « Bernard, reste avec nous! On a besoin de Bernard ».

Quand à l'intéressé, on attend sa décision puisque le délai de réflexion qu'il s'est accordé est bientôt écoulé. On imagine également que Bernard Wesphael aura rencontré les nouveaux co-présidents du parti avant de prendre sa décision définitive.

Concernant sa présidence, Patrick Dupriez résume le moteur de son action en un mot: ouverture. En interne, il entend être à l'écoute de l'ensemble des députés composant le Parlement et il souhaite que l'assemblée soit plus en phase avec les citoyens. « C'est important le Parlement. C'est là que se dessine l'avenir de notre Région" déclare le nouveau président de l'assemblée. « Il y a un enjeu démocratique. Il faut que nous soyons bien connectés avec la société... que les citoyens de la Région puissent sentir que ce qui se passe au Parlement, ça les concerne » souligne Patrick Dupriez.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...