Comment les Belges perçoivent les syndicats ?

L'actualité du moment est marquée par les élections sociales au sein des entreprises. Globalement, 46% des Belges estiment que les syndicats "contribuent à la sécurité au travail et à la santé au travail des travailleurs".

La rédaction de "La Libre"
Comment les Belges perçoivent les syndicats ?
©Montage Chelle (lalibre.be)

L'actualité du moment est marquée par les élections sociales au sein des entreprises. Mais comment les Belges perçoivent-ils le rôle et l'action des syndicats ? Y a-t-il des différences dans cette perception entre Wallons, Bruxellois et Flamands ?

Ce vendredi, "La Libre" publiera les résultats d'un sondage réalisé en marge du "Baromètre politique" La Libre/RTBF/Dedicated (dont vous découvrirez les résultats samedi et lundi dans le journal).

Globalement, 46% des Belges estiment que les syndicats "contribuent à la sécurité au travail et à la santé au travail des travailleurs". Un chiffre d'opinions favorables qui descend à 34% dès lors qu'il s'agit de savoir si les syndicats contribuent "à défendre les emplois". Enfin, les Belges ne sont que 17% à estimer que les syndicats "font ce qu'il faut pour empêcher les grèves sauvages".

Ces résultats et bien d'autres sont à découvrir ce vendredi dans "La Libre".