Le Gordel après la scission de BHV

La promenade cycliste et politique Gordel, organisée dans la périphérie bruxelloise, se déroulera le 2 septembre prochain pour la dernière fois dans sa formule actuelle. L'événement veut se renouveler...

La rédaction de La Libre
Le Gordel après la scission de BHV
©Photonews

Est-ce la première conséquence tangible du vote intervenu il y a peu, et entérinant la scission de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde ? En tout cas, la promenade cycliste et politique Gordel, organisée dans la périphérie bruxelloise, se déroulera le 2 septembre prochain pour la dernière fois dans sa formule actuelle.

L’édition 2013 adoptera en effet une autre formule, annonçait samedi le journal "Het Laatste Nieuws". L’information a été confirmée par le Bloso, organisateur de l’événement.

"Lors du premier dimanche de septembre 2013, un nouvel événement sera organisé dans la périphérie, qui ne sera pas seulement une fête sportive, récréative et familiale, mais mettra aussi en avant les atouts touristiques du Brabant flamand", peut-on lire dans une brochure d’information consacrée à l’édition 2012 du Gordel.

Le premier Gordel avait été organisé au début des années ‘80 et visait à sensibiliser sur la problématique du caractère flamand de la périphérie de Bruxelles.

Rajoutons quand même que la participation au Gordel était en recul depuis quelques années.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...