La dépouille de Guy Spitaels rapatriée en pays d'Ath

Le corps de Guy Spitaels sera rapatrié mercredi en milieu d'après-midi dans son pays d'Ath.

La dépouille de Guy Spitaels rapatriée en pays d'Ath
©Paul Millot stagiaire llb
Belga

Le corps de Guy Spitaels sera rapatrié mercredi en milieu d'après-midi dans son pays d'Ath. La dépouille de l'ancien président du Parti socialiste rejoindra le funérarium de l'entité de Maffle (Ath), chaussée de Mons, où il reposera jusqu'aux funérailles qui seront organisées mardi, a-t-on appris auprès de la société de pompes funèbres. Après l'incinération du corps à Frasnes, les cendres seront placées dans le caveau familial, dans le cimetière de Lorette à Ath.

La population pourra rendre un dernier hommage à l'ancien bourgmestre et ministre-président wallon dès jeudi 14h00. La famille du défunt demande aux citoyens de respecter cet horaire qui leur permettra de se recueillir dans l'intimité. Un livre de condoléances sera également ouvert sur place.

Un autre a déjà été ouvert à l'hôtel de ville ainsi qu'au centre administratif d'Ath. Ces lieux sont accessibles jusqu'à lundi prochain de 8h à 18h. "Bon nombre de petits mots ont déjà été écrits par des citoyens", selon Jean-Pierre Denis, bourgmestre d'Ath.

Certains s'interrogent sur l'opportunité de donner le nom du ministre d'Etat à une place, une rue, ou d'ériger un monument. "Cela n'entrait pas dans ses intentions, ni encore dans celles de sa famille", selon M. Denis.


Sur le même sujet