Isabelle Durant : "Je veux que les gens aient les mains libres"

La tête de liste d'Ecolo à Schaerbeek, Isabelle Durant, a défendu jeudi sa volonté de ne participer à une majorité qu'aux côtés de la Liste du Bourgmestre de Bernard Clerfayt et du cdH.

Belga
Isabelle Durant : "Je veux que les gens aient les mains libres"
©Belga

La tête de liste d'Ecolo à Schaerbeek, Isabelle Durant, a défendu jeudi, au micro de BelRTL, sa volonté de ne participer à une majorité qu'aux côtés de la Liste du Bourgmestre de Bernard Clerfayt et du cdH. Ecolo-Groen a fait savoir cette semaine aux Schaerbeekois, dans une lettre ouverte, que ses membres étaient prêts à siéger dans l'opposition en cas d'autre majorité.

Interrogée jeudi matin, Mme Durant a confirmé cette option, sans toutefois exclure totalement de participer à une coalition alternative. Elle a aussi défendu le principe de cet arrangement pré-électoral contesté jusque dans les rangs d'Ecolo. Il s'agit selon elle de "donner les clés de compréhension" aux électeurs. "Je veux que les gens aient les mains libres", a-t-elle dit.

La ministre bruxelloise Ecolo Evelyne Huytebroeck n'est pas de cet avis. Elle a critiqué mercredi l'exclusive à l'égard du PS. "On ne peut cadenasser le débat démocratique", a-t-elle dit à l'agence Belga.


Sur le même sujet