Wesphael : "Le marchandage le plus honteux pour des élections communales"

Bernard Wesphael, Président du Mouvement de Gauche était l’invité politique du 7.40 de www.twizzradio.be ce vendredi matin.

Gianni Ruggieri
Wesphael : "Le marchandage le plus honteux pour des élections communales"
©BELGA

Le Mouvement de Gauche ne présentait aucune liste aux élections communales.

Quel est l’avis de Bernard Wesphael sur toutes ces alliances communales parfois inédites ? "Je pense que l’on a assisté au marchandage le plus honteux que l’on ait connu pour des élections communales ! Des petites trahisons, des grands complots, qui font qu’aujourd’hui le citoyen se dit 'mais finalement mon vote à quoi a-t-il servi ?' si ce n’est pour rentrer dans des logiques particratiques les plus insupportables. Donc le mouvement de gauche tire des conclusions très négatives sur ce qui vient de se passer, ce qui s’est passé en particulier à Bruxelles !"

Le Président du Mouvement de Gauche poursuit : "Voilà, donc le problème ici c’est que l’on voit bien que l’on est dans des régimes de pouvoir, de prise de possession de mandats importants et pas dans des régimes de projets politiques. C’est ça qui est extrêmement dommageable pour la démocratie qui est la nôtre."

Le pire, ce sont les Ecolos dit Moureaux : un parti comme les autres qui veut des mandats. "Je pense en effet que si Philippe Moureaux a peu de leçons à donner en terme tactique politique et d’attitude politicienne, manifestement la plupart des partis, dont mon ancien parti, ont joué dans cette pièce" déclare Bernard Wesphael.

Il conclut : "Avec les écologistes au parlement wallon et sur un certain nombre de thèmes, on est en désaccord complet. Donc le Mouvement de gauche n’est pas Ecolo et nous avons notre ligne politique. Mais nous sommes à équidistance de l’ensemble des formations. Au final, ces élections, c'est de bon augure pour le Mouvement de Gauche. A terme, il y a une place pour une gauche plus radicale."


Suivez Twizz radio sur Twitter : @twizzradio Suivez Gianni Ruggieri sur Twitter : @Gianni_Ruggieri L'intégralité de la Grande Matinale de Twizz Radio, sur Twizz Replay à 6 h.00 La Grande Matinale de Twizz Radio, c'est tous les matins du lundi au vendredi de 6h00 à 9h30 (invité politique à 7h40). Twizz Radio en FM: Arlon 101.00, Bruxelles 101.4, Charleroi 101.4, Comines 91.7, Dinant 107.2, Ferrières 106.4, Florenville 105.7, Gembloux 90.1, Huy 105.6, Jodoigne 107.9, La Louvière 95.6, Liège 103.2, Marche-en-Famenne 105.5, Mons 107.2, Namur 99.7, Nivelles 107.1, Spa 107.9, St-Hubert 106.00, Tournai 106.5, Verviers 107.6, Vierset 97.4, Waterloo 106.9, Wavre 95.4

Sur le même sujet