Bart De Wever vers un accord à Anvers ?

"Il n'est pas irréaliste de conclure les négociations la semaine prochaine", a déclaré Bart De Wever à la télévision flamande. Esbroufe ou véritable conclusion ?

Bart De Wever vers un accord à Anvers ?
©BELGA

Le candidat-bourgmestre d'Anvers et président de la N-VA, Bart De Wever, a affirmé mercredi que la conclusion d'un accord sur la formation d'une coalition communale avec le CD&V et l'Open Vld n'était pas "irréaliste" dans le courant de la semaine prochaine.

La première lecture de la note du formateur est terminée, a affirmé M. De Wever lors de l'émission Villa Politica de la VRT-télévision.

"Il reste une quinzaine de points d'achoppement sur les près de 400 en discussion", a ajouté le président de la N-VA, assurant qu'il s'agissait "souvent de questions techniques".

M. De Wever a refusé de se prononcer sur la répartition des postes d'échevins. "Ce n'est que quelque chose que l'on fait à la fin, vous ne pouvez pas négocier avec des gens qui ont déjà un poste à l'esprit", a-t-il dit, tout en reconnaissant négocier avec des candidats-échevins.

Le week-end dernier, le candidat-bourgmestre avait dit espérer conclure les négociations à la mi-décembre.