Assesse: les bulletins de vote ont été recomptés

L'auditeur du Conseil d'Etat a recompté mercredi les bulletins de vote du bureau de dépouillement n°3 d'Assesse, à la suite d'un recours introduit contre l'annulation des résultats des élections communales par le collège provincial.

Belga
Assesse: les bulletins de vote ont été recomptés
©BELGA

L'auditeur du Conseil d'Etat a recompté mercredi les bulletins de vote du bureau de dépouillement n°3 d'Assesse, à la suite d'un recours introduit contre l'annulation des résultats des élections communales par le collège provincial, a indiqué le porte-parole du Conseil d'Etat, Luc Hellin. L'auditeur, chargé de l'instruction du dossier, ne communiquera pas ses constats. Un rapport sera rédigé à destination des parties d'ici la fin de la semaine.

L'affaire devrait être fixée devant le Conseil d'Etat en janvier, a ajouté M. Hellin.

Le 15 novembre dernier, le collège provincial avait annulé le résultat des élections communales d'Assesse du 14 octobre à la suite d'une réclamation introduite par la liste ALN de Luc Bouveroux, rejeté dans l'opposition, et à la découverte de 65 bulletins blancs et nuls excédentaires lors du recomptage du bureau n°3.

Deux des trois partis constituant la nouvelle majorité potentielle d'Assesse ont ensuite introduit un recours auprès du Conseil d'Etat à la suite de la décision du collège provincial. Il s'agit des listes Ecolo et AROC, liste de Pierre Tasiaux, successeur potentiel du bourgmestre Luc Bouveroux (ALN-MR).

Sur le même sujet