La sauce Di Rupo commence à prendre

Les Belges font de plus en plus confiance au gouvernement fédéral. Mais les résultats sont moins bons en Flandre qu'à Bruxelles et en Wallonie. C'est encore un autre enseignement du Baromètre politique "LaLibre/RTBF/Dedicated".

La rédaction de La Libre
La sauce Di Rupo commence à prendre
©Montage Chelle (lalibre.be)

Les Belges font de plus en plus confiance au gouvernement fédéral. C'est encore un autre enseignement du Baromètre politique "LaLibre/RTBF/Dedicated".

Toutes régions confondues, en effet, 30 % des personnes interrogées affirment avoir une bonne, voire une très bonne, perception de son action. “Papillon 1er” fait donc mieux que lors des derniers baromètres trimestriels.

Attention, les résultats sont moins bons en Flandre : "seulement" 25% d'opinion favorable ou très favorable (les électeurs de la N-VA plombent les résultats). Ce sont donc les Bruxellois (36%) et les Wallons (38%) qui boostent les chiffres.

L'indécision est également très forte : si l'on cumule les personnes interrogées qui ont une opinion "ni bonne, ni mauvaise" à ceux qui se disent sans avis ou qui estiment qu’il est encore trop tôt pour se prononcer, on arrive à 45%. Une large partie de la population belge reste donc à convaincre…

Ce sondage a été réalisé du mercredi 13 février au lundi 18 février sur un échantillon strictement représentatif de 2706 électeurs belges. La marge d'erreur maximale est de 3,3% sur les échantillons de Wallonie, de de Bruxelles et de Flandre et de 1,9% sur l'échantillon total.

Tous les détails sont à lire ce lundi dans "La Libre Belgique".


Tous les détails sont à lire ce lundi dans "La Libre Belgique"