Les Belges s’inquiètent de la montée du radicalisme religieux

Que pensent les Belges de l’intégration des populations d’origine étrangère et du radicalisme religieux en Belgique  ? Telles sont les deux questions qui constituent le dernier volet de notre sondage Dedicated RTBF/La Libre.

Les Belges s’inquiètent de la montée du radicalisme religieux
©Reporters

Que pensent les Belges de l’intégration des populations d’origine étrangère et du radicalisme religieux en Belgique  ? Telles sont les deux questions qui constituent le dernier volet de notre sondage Dedicated RTBF/La Libre. Seul 1 Belge sur 5 estime que les populations d’origine étrangère sont bien intégrées. Par contre, plus de 4 Belges sur 10 jugent qu’elles sont mal intégrées.

En ce qui concerne les moyens mis en œuvre pour intégrer les populations d’origine étrangère, la moitié des Belges jugent que la Belgique fait ce qu’il faut.

Les sondés se sont également exprimés sur la qualité de l’intégration des personnes d’origine étrangère. Six répondants sur 10 qualifient de “bien” à “assez bien” réussies les possibilités pour les personnes d’origine étrangère à exercer leur culte/religion et à accéder aux soins de santé. En revanche, ils sont à peine un peu plus de 10 % à considérer “bien” à “assez bien” réussis le respect par les personnes d’origine étrangère des règles et valeurs de la société belge, la connaissance par ces personnes de la/des langue(s) de la région où elles résident, etc.

Enfin, près de 8 Belges sur 10 estiment que l’on assiste actuellement à une montée de certains radicalismes religieux. De même, 77 % de la population belge se dit inquiète de la montée de ces radicalismes religieux.


Retrouvez plus d'infos sur notre sondage dans La Libre de ce lundi 3 juin.

Sur le même sujet