Déclaration gouvernementale : la Chambre convoquée jeudi pour le vote de confiance

La Chambre a terminé mercredi à 22 heures, après 12 heures de débats ininterrompus, la discussion relative à la déclaration gouvernementale. Une nouvelle séance est convoquée demain/jeudi à 16 heures pour le vote de la confiance au gouvernement, a annoncé le président de l'assemblée, André Flahaut.

Belga
Déclaration gouvernementale : la Chambre convoquée jeudi pour le vote de confiance
©BELGA

La Chambre a terminé mercredi à 22 heures, après 12 heures de débats ininterrompus, la discussion relative à la déclaration gouvernementale. Une nouvelle séance est convoquée demain/jeudi à 16 heures pour le vote de la confiance au gouvernement, a annoncé le président de l'assemblée, André Flahaut. Ce vote doit en effet intervenir 48 heures après le dépôt d'une motion consécutive à l'énoncé de la déclaration. Elle a été déposée mardi à 15h42 alors que le Premier ministre Elio Di Rupo venait de quitter la tribune.

Après le vote sur la confiance, l'assemblée rendra hommage à l'ancien ministre et constitutionnaliste liégeois François Perin, figure marquante du fédéralisme, décédé, le 27 septembre dernier. Elle examinera le projet donnant assentiment à l'accord de coopération relatif au centre interfédéral de lutte contre le racisme et les discriminations.Les débats sont toujours en cours mercredi soir à la Chambre où les différents ministres du gouvernement fédéral sont interrogés dans la foulée de la déclaration sur l'état de l'union.

La discussion a débuté mercredi, 10 heures, et s'est poursuivie tard dans la soirée.  Les députés ont parcouru les volets économiques et de sécurité de la politique gouvernementale, les politiques d'emploi, de santé et de lutte contre la fraude.

Sur le même sujet