Diables Rouges, Nobel: une Belgique "joyeuse" qui arrange bien le gouvernement

Ecolo a fustigé mercredi à la Chambre "l'obsession budgétaire sans projet" du gouvernement qui surfe sur un certain nombre d'événements tels que les succès des Diables rouges ou l'obtention d'un prix Nobel pour masquer une réalité socio-économique difficile.

BELGA
Diables Rouges, Nobel: une Belgique "joyeuse" qui arrange bien le gouvernement
©Photonews

Ecolo a fustigé mercredi à la Chambre "l'obsession budgétaire sans projet" du gouvernement qui surfe sur un certain nombre d'événements tels que les succès des Diables rouges ou l'obtention d'un prix Nobel pour masquer une réalité socio-économique difficile. "La Belgique joyeuse que vous nous présentez est bien douloureuse pour de trop nombreux citoyens", a indiqué la cheffe de groupe Muriel Gerkens à l'adresse du Premier ministre.

"L'image de la Belgique est meilleure" mais "ce sont les Belges qui doivent aller mieux", a-t-elle ajouté, évoquant "une pauvreté, notamment chez les enfants, qui ne cesse d'augmenter", un record de faillites, l'augmentation du chômage et du nombre de bénéficiaires du CPAS.

La députée a également dénoncé "l'absence de prise en compte de l'enjeu énergétique et environnemental".

Les Verts ont rappelé avoir déposé des propositions de loi qui traduisent les réformes qu'ils attendent du gouvernement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...