Jean-Marc Nollet et Juliette Boulet emmèneront Ecolo dans le Hainaut

Les militants Ecolo, réunis en assemblée provinciale dimanche à Mons, ont désigné Jean-Marc Nollet (Charleroi) et Juliette Boulet (Mons) pour occuper les têtes de listes pour les élections de mai 2014 à la Chambre.

Belga
Jean-Marc Nollet et Juliette Boulet emmèneront Ecolo dans le Hainaut
©Montage LaLibre

Les militants Ecolo, réunis en assemblée provinciale dimanche à Mons, ont désigné Jean-Marc Nollet (Charleroi) et Juliette Boulet (Mons) pour occuper les têtes de listes dans le Hainaut pour les élections de mai 2014 à la Chambre. Les écologistes comptent à l'heure actuelle deux sièges en Hainaut. La première suppléance est occupée par Marie-Christine Lefèbvre (Tournai) et la seconde suppléance par Francis Biset (arrondissement de Thuin). Les places stratégiques comportent encore la troisième place effective attribuée à Thierry Severs, président du CPAS d'Ecaussines (région du Centre).

A ces candidats dans le Hainaut, il faut aussi ajouter Saskia Bricmont (Ath) qui a déjà été désignée 2e de la liste Europe en ticket avec Philippe Lamberts.

Pour les élections régionales de mai 2014, la proposition formulée par le comité de liste Ecolo a été approuvée à 95% par les militants de l'arrondissement de Thuin. Les écologistes thudiniens ont déterminé leurs représentants confiant la tête de liste à Jean-Marc Monin, conseiller communal à Momignies. La jeune Marine Biset (24 ans) se présentera quant à elle à la deuxième place.