Bart De Wever, personnalité politique belge la plus recherchée sur Google en 2013

Parmi les "événements internationaux les plus recherchés", le décès de Thomas et la lettre de son papa que vous aviez pu lire sur LaLibre.be occupe la dixième position.

Bart De Wever, personnalité politique belge la plus recherchée sur Google en 2013
©reporters
BELGA

Bart De Wever, les ébats de l'échevine d'Hoeilaart Els Uytterhoeven, Stromae et le roi Albert II figurent parmi les recherches les plus populaires sur Google cette année en Belgique, selon le rapport annuel "Zeitgeist" (l'esprit du temps, en allemand) du géant américain de l'internet. "Zeitgeist", dévoilé mardi, a analysé les millions de requêtes reçues quotidiennement et mesuré leur popularité en Belgique en 2013.

Le président de la N-VA Bart De Wever est ainsi la personnalité politique la plus recherchée sur le moteur de recherche pour la quatrième année consécutive, devant Elio Di Rupo (PS), Maggie De Block (Open VLD), Paul Magnette (PS) et Koen Geens (CD&V). Mais le parti politique le plus recherché reste le PS, qui devance le MR et Groen. La N-VA se classe à la sixième place.

L'année de son abdication, le roi Albert II détrône la reine Fabiola dans le classement des membres de la famille royale les plus recherchés cette année. Le roi Philippe remonte lui à la deuxième place.

Les internautes belges se sont également fortement intéressés à l'actualité locale, révèle encore le "Zeitgeist". Le top 10 des "Événements internationaux les plus recherchés" comporte six actualités belges, dont les ébats de l'échevine d'Hoeilaart Els Uytterhoeven (3ème), le procès de Kim De Gelder (4ème), la saga du train à grande vitesse Fyra (6ème) ou encore le décès à Louvain-la-Neuve de Thomas (10ème), auquel avait fait suite une lettre de son papa destinée aux étudiants qui font la guindaille et que vous aviez pu découvrir sur LaLibre.be.

Le Costa Concordia et l'affaire Pistorius figurent aux deux premières places de ce classement.

Stromae se classe lui quatrième du classement des célébrités internationales à la progression la plus rapide en 2013, après l'acteur Paul Walker, Kate Middleton et Nelson Mandela.



Sur le même sujet