Européennes: Aurélie Decoene tirera la liste PTB-go!

Tim Joye (24 ans) emmènera la liste PVDA + dans le collège électoral néerlandophone et Aurélie Decoene (30 ans) tirera la liste PTB-go! dans le collège francophone.

BELGA
Européennes: Aurélie Decoene tirera la liste PTB-go!
©Photo News

Le PTB a confié à deux personnalités jeunes la tête de ses listes aux élections européennes: Tim Joye (24 ans) emmènera la liste PVDA + dans le collège électoral néerlandophone et Aurélie Decoene (30 ans) tirera la liste PTB-go! dans le collège francophone.

La jeunesse des candidats est "un choix délibéré pour l'avenir", souligne le PTB. "Il est nécessaire que des porte-parole sortent de ce que l'on appelle déjà 'la génération perdue'. C'est la génération la plus confrontée à la politique de démantèlement imposée par l'Union européenne. C'est la première génération qui connaîtra plus de difficultés que celle de ses parents: le chômage des jeunes, une interminable série de boulots marginaux selon le modèle américain et allemand, l'incertitude quant à l'avenir, quand bien même on se promène avec plein de diplômes en poche", avance le parti de gauche radicale dans un communiqué.

Aurélie Decoene est la présidente du Comac, le mouvement des jeunes du PTB. Elle a étudié les sciences politiques et économiques à l'ULB, où elle s'est notamment concentrée sur la grève européenne des dockers "qui a par deux fois gagné contre l'UE". Elle y voit un modèle pour l'action de gauche au niveau européen, passant par une solidarité syndicale organisée de manière transnationale et un travail de pression vers le Parlement européen.


Sur le même sujet