Jean-Pierre Lutgen n'ira pas sur la liste MR à l'Europe
La rumeur a circulé un temps : le frère de Benoît Lutgen, président du CDH, était pressenti pour occuper une place de choix sur la liste MR pour les élections au parlement européen.
Publié le 26-03-2014 à 16h16 - Mis à jour le 28-03-2014 à 18h05
:focal(454x234.5:464x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7CSJ457PURG3XKUMIZW3G7OWSI.jpg)
La rumeur a circulé un temps : le frère de Benoît Lutgen, président du CDH, était pressenti pour occuper une place de choix sur la liste MR pour les élections au parlement européen. Mais, selon plusieurs sources internes au MR, il n'en n'est rien.
La liste complète sera présentée ce jeudi matin au siège du parti mais on n'y trouve pas de trace de Jean-Pierre Lutgen, le fondateur de la marque de montres Ice Watch et donc frère de Benoît Lutgen, le patron des humanistes. Après le ralliement de l'ex-journaliste vedette de la RTBF Olivier Maroy, le MR aurait à nouveau créé l'évènement en attirant un nouveau "people" familialement très très lié au CDH.
Parmi les diverses considérations qui ont conduit finalement à l'absence de Jean-Pierre Lutgen sur la liste MR, on retrouve le souci des libéraux de ne pas "allumer" le président du CDH en débauchant son propre frère… Les négociations entre partis après le 25 mai s'annoncent corsées et il semblait inutile pour le MR de faire de Benoît Lutgen un ennemi mortel.
Toujours selon nos infos, la tête de liste pour le parlement européen devrait bien être Louis Michel, ancien commissaire européen. Enfin, l'ancien ministre libéral de l'Enseignement secondaire Pierre Hazette devrait faire son come-back en figurant également sur la liste MR. Autres personnalités que l'on devrait retrouver également sur la liste : Frédérique Ries, Gérard Deprez, etc.
Tous les détails demain, suite à la conférence de presse du président du MR Charles Michel.