Le PS envisage des recours contre le règlement d'affichage

La section schaerbeekoise du PS envisage d'introduire des recours contre le règlement que la commune de Schaerbeek s'apprête à adopter en matière d'affichage électoral. Motif: la mesure d'interdiction viserait d'abord la formation socialiste.

Belga
Le PS envisage des recours contre le règlement d'affichage
©Alexis Haulot

La section schaerbeekoise du PS envisage d'introduire des recours à la tutelle régionale et au Conseil d'Etat contre le règlement que la commune de Schaerbeek s'apprête à adopter en matière d'affichage électoral.

Motif, selon le chef de file de la section locale du PS, Yves Goldstein, la mesure d'interdiction d'affichage aux balcons vise d'abord la formation socialiste qui était prête à accepter, par souci de propreté, une interdiction généralisée d'affichage en dehors des panneaux communaux. Cette option a été refusée par le bourgmestre, a ajouté Yves Goldstein.

"Je n'ai pas de problème avec une interdiction d'affichage aux balcons, si elle s'accompagne d'une interdiction de l'affichage sauvage auquel on assiste dans les commerces. Soit la majorité en revient à de plus justes raisons, en imposant une interdiction généralisée d'affichage en dehors des panneaux communaux, soit elle refuse et je me réserve le recours à toute voie de droit pour lui faire entendre raison", a commenté le chef de file socialiste.