Qualifiée de "raciste" par Francis Delpérée, la N-VA dépose plainte

Karl Vanlouwe, qui tire la liste N-VA à Bruxelles pour le Parlement flamand, veut introduire une plainte au Centre pour l'égalité des chances contre Francis Delpérée (cdH) ainsi qu'entamer une procédure civile pour diffamation.

Qualifiée de "raciste" par Francis Delpérée, la N-VA dépose plainte
©Christophe Bortels
Belga

Karl Vanlouwe, qui tire la liste N-VA à Bruxelles pour le Parlement flamand, veut introduire une plainte au Centre pour l'égalité des chances contre Francis Delpérée (cdH) ainsi qu'entamer une procédure civile pour diffamation, a-t-il indiqué mardi soir, après que Francis Delpérée a qualifié son parti de "raciste" sur les ondes d'une radio de la RTBF. "En exprimant ces fausses allégations, Francis Delpérée a tenté de faire peur aux électeurs et de les influencer", a déclaré Karl Vanlouwe. "Il s'agit là d'un manque total de respect vis-à-vis des points de vue différents du sien".

Karl Vanlouwe a souligné que son parti "est un parti démocratique qui défend les droits et les libertés universelles", qui compte "des candidats d'origines diverses".

"La N-VA, en tant que parti, veut apporter un changement. Apparemment, cela dérange certains. Les mensonges et les accusations, même franchement basses, ne sont pas évitées. Notre parti condamne le racisme et est donc particulièrement offensé par ces allégations", a-t-il conclu.

Sur le même sujet