Bruxelles: le PS confirme l'arrivée d'un élu MR dans ses rangs

Selon le groupe PS, Zahoor Manzoor, député MR de Molenbeek élu le 25 mai dernier, a souhaité prendre ses distances par rapport au Mouvement Réformateur. Celui-ci évoque plusieurs raisons.

Belga
Bruxelles: le PS confirme l'arrivée d'un élu MR dans ses rangs
©Facebook

Le chef du groupe PS du parlement bruxellois Philippe Close a confirmé jeudi matin l'arrivée sur les bancs socialistes du député MR de Molenbeek Zahoor Manzoor, annoncée par le quotidien "La Capitale". Selon le groupe PS, M. Manzoor a souhaité prendre ses distances par rapport au Mouvement Réformateur car "il a été interpellé par les mesures antisociales (âge légal de la pension, saut d'index, augmentation du ticket modérateur chez les spécialistes) du nouveau gouvernement fédéral, mais aussi par les déclarations aux relents racistes du secrétaire d'Etat à l'Asile et aux Migrations, Théo Francken et le soutien sous-jacent du MR aux théories de la N-VA".

Dans ce contexte, l'élu a décidé de se tourner vers le Parti socialiste, qui a accepté son adhésion.

"Ce Docteur en médecine, né au Pakistan et élu le 25 mai dernier, s'est dit profondément indigné par ces déclarations et le mépris pour certaines minorités. C'est un médecin engagé, faisant de la médecine sociale dans un quartier populaire de la capitale, qui souhaite faire de l'Emploi et de la Santé à Bruxelles ses priorités dans son travail parlementaire" a commenté le chef du groupe PS.

M. Manzoor rejoindra par ailleurs la section du PS de Molenbeek, commune où il réside.

Sur le même sujet