Le MR soutient Vincent De Wolf

Olivier Chastel n’a plus croisé Bernard Clerfayt depuis un an.

Mathieu Colleyn
Le MR soutient Vincent De Wolf
©Bauweraerts D

Suite à l’épisode "Bernard Clerfayt a-t-il rendu visite au siège bruxellois du MR ?" (notre édition d’hier), Olivier Chastel, président du MR, tient lui aussi à réagir, notamment en vue de réaffirmer "le soutien total du parti à l’égard de Vincent De Wolf", précise le porte-parole du MR. "Olivier Chastel n’a plus croisé Bernard Clerfayt depuis qu’il n’est plus député, soit depuis un an environ", ajoute-t-il.

Jeudi, Bernard Clerfayt, bourgmestre FDF de Schaerbeek, avait démenti toute visite des locaux du MR alors que certains témoins, relayés par "La Libre" le matin même, avaient signalé son passage. Le candidat malheureux à la présidence du FDF avait indiqué que, sur le temps de midi, il était en réunion avec ses collègues FDF et qu’il ne jouissait pas du don d’ubiquité. "Bernard Clerfayt n’est en effet pas passé au MR. N’en déplaise à ceux qui pourraient le regretter."

Son communiqué de presse, sur un ton humoristique, revenait en outre sur les difficultés rencontrées par tous les partis à se renouveler. Notamment par le MR où la situation de Vincent De Wolf, chef de groupe au Parlement régional, est décrite comme délicate par certains en interne. Une forme de contestation interne de son leadership, et de sa capacité à conduire les libéraux bruxellois jusqu’au scrutin de 2019 avait transpiré dans plusieurs articles de presse. Ce n’est visiblement pas le cas, selon la direction du MR, qui lui assure donc sa confiance pleine et entière. Dont acte.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...