Tunnels bruxellois: Van Overtveldt veut mobiliser des capitaux privés pour rénover les infrastructures

S'exprimant lundi au Belgian Finance Club, Johan Van Overtveldt a abordé le dossier de la rénovation des infrastructures, comme les tunnels bruxellois.

Tunnels bruxellois: Van Overtveldt veut mobiliser des capitaux privés pour rénover les infrastructures
©Photo News
Belga

Le ministres de Finances Johan Van Overtveldt envisage de se tourner vers les capitaux privés pour faire face aux rénovations nécessaires dans l'infrastructure, comme dans les tunnels bruxellois, rapporte mercredi le quotidien "L'Echo". 

S'exprimant lundi au Belgian Finance Club, Johan Van Overtveldt a abordé le dossier de la rénovation des infrastructures, comme les tunnels bruxellois. Les travaux nécessaires dans ces derniers sont estimés à 523 millions d'euros, sans compter les 120 millions de rénovation du Léopold II.

"Etant donné l'ampleur des investissements qui seront nécessaires aux cours des prochaines années, il convient de ne pas mobiliser uniquement de l'argent public mais aussi de faire appel à des capitaux privés. Dans les prochains mois, nos services élaboreront une proposition dans ce sens", a indiqué M. Van Overtveldt.

Le ministre des Finances a également précisé qu'il allait examiner "comment adapter le statut des sociétés immobilières réglementées (SIR) afin que celles-ci puissent investir non seulement dans de l'immobilier, mais aussi dans des projets d'infrastructure". Cet élément devrait selon lui être discuté dans le cadre du contrôle budgétaire à venir.

Sur le même sujet