Christiane Vienne à propos de la commission Publifin : "J'ai réagi avec mon cœur plutôt qu’avec ma raison"
Publié le 14-03-2017 à 17h28 - Mis à jour le 14-03-2017 à 18h54
La députée wallonne Christiane Vienne (PS) a été vivement critiquée ces dernières heures pour l'une de ses réactions lors de la commission Publifin. Lundi après-midi, alors que la socialiste Catherine Megali, ancienne présidente du comité de secteur “Télécom”, tentait de se justifier, Christiane Vienne est intervenue. L’ancienne ministre wallonne lui a indiqué qu'elle n’était pas obligée de répondre à certaines questions. Elle a ainsi donné l'impression d'influencer le témoin.
Ce mardi après-midi, "vu l’émoi suscité", la Mouscronnoise s'est expliquée sur Facebook. "J’ai ressenti, dans une question posée par un collègue, une volonté d’humilier et de blesser le témoin. Cela m’a profondément touchée et j’ai réagi avec mon cœur plutôt qu’avec ma raison en lui disant qu’elle n’avait pas à répondre à cette question-là !", écrit-elle.
Elle poursuit : "J’ai sans aucun doute été maladroite puisque certains ont interprété mes propos comme une invitation à une rétention d’informations. En aucun cas, je n’ai voulu influencer le témoin ou interférer dans les travaux de la commission comme j’ai pu le lire. Je regrette que mes propos aient suscité la suspicion sur le sérieux de notre travail, je souhaite que toute la lumière soit faite sur Publifin et que notre commission se poursuive dans la sérénité".