"Intimidant", "un personnage qui évoque la peur" : qui est Thomas Salden, l’homme au cœur de l’ISPPC et demi-frère d'Olivier Chastel?

En début d’année 2017, alors que l’affaire Publifin occupait le terrain médiatique, le scandale de la "machine à rata" de l’ISPPC déboule. Le directeur général de l’époque, et bourgmestre de Merbes-le-Château, Philippe Lejeune (PS) est pointé du doigt pour avoir utilisé une machine à faire des purées et appartenant à l’ISPPC pour son bal du bourgmestre. À l’époque, l’intercommunale carolo est dans la tourmente. Plusieurs affaires sont mises à jour, qui coûteront à Philippe Lejeune sa fonction de directeur général. À l’époque, on apprenait aussi que les administrateurs de l’ISPPC avaient, durant un certain temps, touché illégalement des doubles jetons de présence.

Qui est Thomas Salden, l’homme au cœur de l’ISPPC, frère d'Olivier Chastel? "Intimidant", "Un personnage qui évoque la peur"
©BELGA
En début d’année 2017, alors que l’affaire Publifin occupait le terrain médiatique, le scandale de la "machine à rata" de l’ISPPC déboule. Le directeur général de l’époque, et bourgmestre de Merbes-le-Château, Philippe Lejeune (PS) est pointé du doigt pour avoir utilisé une machine à faire des purées et appartenant à l’ISPPC pour son...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité