Une députée fédérale N-VA accompagne incognito des journalistes pour accéder à la piste de l’aéroport de Liège

Le vendredi 20 mars, dans la nuit, le premier avion affrété par le gouvernement fédéral pour amener des masques de protection en Belgique atterrissait sur le tarmac de l’aéroport de Liège. Une équipe de la RTBF avait d’ailleurs reçu les accréditations nécessaires pour filmer la scène. Une autre équipe de télévision, de la chaîne flamande VTM s’est présenté cette nuit-là, « spontanément », nous précise-t-on, à l’aéroport de Liège pour filmer l’arrivée de l’avion.

Une députée fédérale N-VA accompagne incognito des journalistes pour accéder à la piste de l’aéroport de Liège
©BELGA
Le vendredi 20 mars, dans la nuit, le premier avion affrété par le gouvernement fédéral pour amener des masques de protection en Belgique atterrissait sur le tarmac de l’aéroport de Liège. Une équipe de la RTBF avait d’ailleurs reçu les accréditations nécessaires pour filmer la scène. Une autre équipe de télévision, de la chaîne flamande VTM, s’est présentée cette nuit-là, "spontanément", nous précise-t-on, à l’aéroport de Liège pour filmer l’arrivée de l’avion.

La direction de l’aéroport réticente dans un premier temps a fini par accepter aux journalistes flamands de venir filmer l’arrivée de l’avion sur la piste. Le hic, c’est que cette équipe de télévision était accompagnée d’une députée fédérale N-VA, Kathleen Depoorter. Cette dernière n’a jamais fait état de sa qualité de parlementaire. Une situation que ne digère manifestement pas la direction de l’aéroport qui a décidé de refuser désormais l’accès à l’aéroport de Liège aux équipes de VTM. D'autant que les accréditations pour accéder au tarmac restent très exceptionnelles. 

On pourra toujours rétorquer à la direction de l’aéroport de Liège qu’il lui suffisait de demander aux personnes présentes de présenter leur carte de presse, mais cette dernière considère qu’elle n’est pas habilitée à le faire et qu’elle peut juste demander la présentation des
...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité