Frank Vandenbroucke favorable à une généralisation du Covid Sake Ticket en Belgique: "Dans l'intérêt de la santé publique et des personnes vaccinées"

L'usage du Covid Safe Ticket devrait être étendu à Bruxelles-Capitale. Pour le ministre de la Santé, l'extension du pass sanitaire aux autres régions pourrait également être envisagée.

Frank Vandenbroucke favorable à une généralisation du Covid Sake Ticket en Belgique: "Dans l'intérêt de la santé publique et des personnes vaccinées"
©BELGA

A Bruxelles, le Covid Safe Ticket deviendrait nécessaire pour accéder à toute une série d'activités comme les cafés, les restaurants, les discothèques, etc. Pour le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, l'extension du pass sanitaire aux autres régions pourrait également être envisagée "dans l'intérêt de la santé publique", a-t-il déclaré à la fin du Conseil des ministres, ce vendredi.

Le ministre fédéral de la Santé verrait d'un bon œil un élargissement du Covid Safe Ticket aux régions flamande et wallonne.

"La responsabilité incombe désormais aux gouvernements régionaux. Je pense qu'un corona pass est un bon instrument. Cette semaine, après des négociations très compliquées en coulisses, nous sommes parvenus à un accord. Sur la base de celui-ci, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale discute actuellement du quoi et du comment. Si les choses tournent vraiment mal dans les régions avec trop peu de personnes vaccinées, le gouvernement flamand devrait également penser à introduire le pass sanitaire. Dans l'intérêt de la santé publique et dans l'intérêt des personnes vaccinées", a-t-il conclu.