Grosses tensions entre le PS et le MR au conseil communal de Mons

Le président du MR aurait agressé un élu montois hier soir lors du conseil communal de Mons, selon le groupe socialiste.

Grosses tensions entre le PS et le MR au conseil communal de Mons
©AVPRESS

Ce mercredi soir, le groupe PS montois dénonce par voie de communiqué un dérapage de Georges-Louis Bouchez lors du conseil communal de Mons de mardi soir. Le président du MR aurait proféré des menaces à l'égard d'un conseiller communal du groupe PS, Jean-Paul Deplus."Attends tu vas voir, on va s'occuper de toi", aurait-il déclaré à son attention.

Des propos tenus en séance publique jugés "éloquents" et "inacceptables"par le groupe Ps montois qui évoque un énième dérapage du chef de file du groupe "Mons en mieux" (MR). "Après les attaques récurrentes et désormais habituelles de Mons en mieux contre les membres du collège communal, voici que l'on monte d'un cran supplémentaire, en s'attaquant à des conseillers communaux."

Georges-Louis Bouchez dément avoir prononcé cette phrase. Celui-ci aurait dit "je vais m'occuper de ça" en référence à l'accord qui organise par parti la présidence des institutions culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Celui-ci serait respecté partout sauf à Mons, selon le président du MR. "Le point est inscrit à l'ordre du jour du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles de demain", indique-t-il comme preuve de sa bonne foi.

Le groupe PS montois avance d'autre part que Georges-Louis Bouchez a tenté de déplacer sa chaise pour se positionner aux côtés du Bourgmestre afin d'être davantage présent à la caméra. Sur la vidéo du conseil communal de Mons de ce mardi soir ci-dessous, l'événement se déroule à partir d'1 heure 01 minute.