Le Comité de concertation est avancé à ce mardi

Le Comité de concertation prévu ce vendredi est finalement avancé à ce mardi 26 octobre. Les discussions débuteront à 16h30.

Le Comité de concertation est avancé à ce mardi
©BELGA

On le sait, la situation épidémiologique n'évolue pas dans le bon sens en Belgique. Et pour des raisons d'agenda, les dirigeants ont décidé d'avancer la date du prochain Codeco.

Une nouvelle réunion pour parler de quoi ? Cette réunion du Codeco a été avancée à la demande du chef du gouvernement fédéral "afin d'envisager une approche prudente,au cours des prochaines semaines et des prochains jours", a indiqué un porte-parole de M. De Croo à l'agence Belga. Seront notamment sur la table, l’importance du télétravail au sein des entreprises, le respect des gestes barrières et la nécessité de se faire vacciner.

Le Comité de concertation se réunira de façon électronique à 16h30. La loi fédérale pandémie devrait être activée. Cette loi donne au gouvernement la possibilité de déclarer une situation d’urgence épidémique pour une durée de maximum trois mois. Cette urgence implique des mesures de police administrative.

Une conférence de presse devrait être organisée après la réunion.

Sur le même sujet